Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 218
24 février 2015

Ma petite soupe poulet légume

ça fait bien longtemps que j'ai délaissé ce blog, mais ce soir, j'ai une envie irrésistible de partager avec vous cette recette.

Je ne savais pas trop quoi faire et puis l'envie d'une soupe au poulet m'est venue et je me suis lancée, en improvisation.

Ingrédients (pour 4 personnes)

300 gr de blanc de poulet

1 poireau

1 navet

2 carottes

1 oignon

1L de bouillon de volaille

huile d'olive

sauce soja

piment en poudre

gingembre en poudre

nouilles chinoises

nettoyer le poireau et le couper en rondelle. Peler le navet et le couper en petits dés. Nettoyer les carottes et le détailler en fines rondelles.

Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive. A feu vif, faire revenir l'oignon, puis les légumes. Couper le poulet en fines lamelles. Le rajouter aux légumes, toujours à feu vif. Assaisonner avec le gingembre et le piment. Quand le poulet commence à être cuit, rajouter les nouilles chinoises. Puis le bouillon de volaille. Baisser le feu (moyen). Ajouter une cuillère à soupe de sauce soja. Laisser cuire un petit moment. Servir bien chaud.

Bonne dégustation!!


Publicité
Commentaires
P
Un plat épicé bienvenu par ces températures encore fraîches ! Bisous
Publicité
Publicité