24 février 2012

Parles moi de toi: chat ou chien

Et voici le nouveau thème de cette semaine proposé par Virginie b

parle moi de toi

Globalement j'adore les bestioles (à l'exception des insectes, des araignées, des crocodiles....). Mais entre le chien et le chat, il n'y a pas de place pour le doute: sans hésitation le chat!!

Le chien est trop dépendant à mon goût, il compte trop sur toi, alors qu'un chat...!

Et voici pour vous, en exclusivité, ma petite louloutte:

IMG_0037[1]

On a récupéré la boule de poil fin mars 2009, elle avait un an et demi et était abandonnée, si du moins elle avait eu une famille d'accueil. Elle venait s'abriter dans les plantes près de la porte d'entrée chez nous. Avec ma mère, ça faisait un petit bout de temps qu'on la zieutait, et puis un jour la voisine est venue pour nous demander si elle était à nous, car dans le cas contraire, elle allait l'amener au véto pour la faire piquer. Ni une, ni deux, le soir même, elle avait son bol de lait dans la cuisine.

Elle était toute moche, le poil tout rêche, elle était grise plutôt que blanche, et pesait à peine 1,2kg.

Aujourd'hui la mémère est une grosse boule de poils adorable de 5,5 kg, toute belle! Elle a bien choisi sa maison, car elle correspond totalement au profil des femmes de la maison à savoir un peu portée sur l'embonpoint, pas sportive pour un sous, et râleuse née! Mais on l'adore!

Mon seul drame dans cette histoire c'est que je suis allergique aux chats!! mais ça ne m'empêche pas de la gratouiller, de lui faire plein de câlins, tant pis, je prends des médocs après!

IMG_0109

Posté par plum blossom à 17:30 - - Permalien [#]