Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 214
26 décembre 2011

Le Top 10 des livres...

Par le biais du blog de Mia-Delf, j'ai découvert le principe du top 10 du mardi, Proposé par Iani: "Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookish et chaque mardi, un nouveau top 10 littéraire est proposé. Les blogueurs intéressés reprennent donc ce top 10 et y répondent en postant un article sur leur blog, puis vont déposer leur lien dans la centralisation. 
Il s'agit donc d'un rendez-vous hebdomadaire, comme les très connus "In my mailbox" du dimanche et "C'est lundi que lisez-vous"... du lundi. "

J'en ai retenu quelques uns, mais je ne répondrais aujourd'hui qu'à deux (les résultats ne sont pas classés par ordre):

Les 10 livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux

Quels sont les livres dont vous ne pourriez vous séparer sous aucun prétexte ? Les livres qui ont une place importante pour vous ?

 1) Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.

 2) Samarcande d'Amin Maalouf.

 3) Fleurs de Chine de Wei Wei.

 4) Le nom de la rose d'Umberto Eco.

 5) Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien.

 6) Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

 7) Hamlet de William Shakespeare.

 8) Les découvreurs de Daniel Boorstin.

 9) Grandeur et décadence d'un peu tout le monde de Will Cuppy.

 10) Le Comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas.

Je pense que j'essayerais de glisser la série des Mallaussène de Daniel Penac, la série des Montalbano de Camilleri, mais aussi les livres de Henning Mankell et puis en fait plein d'autres...

Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Quels sont les auteurs dont vous avez le plus grand nombre de livres dans votre bibliothèque ?

1) William Shakespeare.

2) Daniel Pennac

3) Christian Jacq

4) J.K. Rowllings

5) Andrea Camilleri

6) Glen Cook

7) Amin Maalouf

8) Bernard Clavel

9) Michèle Barrière

10) Jean Giono

 Et vous, quels sont ces fameux livres?


Publicité
Commentaires
P
Le plus dur c'est de se limiter à 10! je n'ai pas mis Tolkien dans la seconde liste, mais lui aussi il prend de la place!
L
Les livres, c'est trop dur (pas mal de mes auteurs préférés ont une bibliographie plus longue que ma liste de courses sur un an) !<br /> <br /> Mais pour les auteurs:<br /> <br /> - William Shakespeare<br /> <br /> - JRR Tolkien<br /> <br /> - Piers Anthony<br /> <br /> - William Morris<br /> <br /> - Irvine Welsh<br /> <br /> - Stan Nicholls<br /> <br /> - Nathaniel Hawthorne<br /> <br /> - Nick Hornby<br /> <br /> - Anne McAffrey<br /> <br /> - Stephen Lawhead
P
J'ai mis beaucoup de temps aussi, mais après j'ai adoré!
A
Ca fait des années que je prévois de lire le Seigneur des anneaux. Je l'ai meme dans ma bibliothèque mais avec les études, je n'ai jamais eu le temps de le commencer :(
Publicité
Publicité