Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
27 décembre 2011

Le petit monde polaire de Tarja Turunen

Autre artiste, autre destination et autre ambiance... Tarja Turunen est finlandaise, ex-chanteuse du groupe Nightwish.

l

Après une formation classique, elle intègre en 1996 le groupe Nightwish qu'elle fonde avec son ami d'enfance Tuomas Holopainen. Sa voix très particulière donne une autre dimensions aux chansons du groupe.

l (1)

En 2005, elle quitte le groupe et se lance dans une carrière solo avec notamment deux albums, que j'adore: le premier My Winter storm en 2007 et le second What lies beneath en 2010. On y trouve en alternance des chansons plutôt douces voir tristes, et des chansons plutôt rock. Une ambiance onirique et froide qui rappellent les steppes glacées de la Finlande. Elle est très populaire dans son pays où elle a été élue voix de la Finlande par l'actuelle présidente de la République.


Tarja Turunen - I Walk Alone


Tarja Turunen "Until My Last Breath"


Publicité
Commentaires
P
J'aimais beaucoup aussi Nighwish ancienne version, et j'ai vraiment accroché avec son "premier" album, My winter storm. L'autre est bien aussi
A
Je l'adoprais quand elle faisait partie de Nightwish (j'aime beaucoup moins leur nouvelle chanteuse). Par contre, je ne savais pas qu'elle avait ressorti des CD. Je vais écouter ca
Publicité
Publicité