Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
9 novembre 2011

Le petit monde piquant de Pico Bogue

Je voudrais vous présenter une Bd que j'aime beaucoup et que vous connaissez peut-être: Pico Bogue.

photo (1) 9782205062069

Les textes sont de Dominique Roques ( la maman) et les dessins d'Alexis Dormal (le fils). J'ai eu la chance de les rencontrer lors d'une édition de la Comédie du livre. Ils sont tellement gentils et abordables!

Dans ces pages, nous suivons Pico Bogue, petit garçon intelligent, gourmand et amateur de grandes questions existentielles, et sa petite soeur Ana Ana. Cette BD est tout en finesse, justesse et poésie. A la fois attachants et horripilants, ces deux petits chenapans nous font bien rire!

Attention! A ne pas confier à vos enfants!!!

Publicité
Commentaires
P
Un peu c'est vrai. C'est bourré d'humour, mais tout en finesse. Cela a été un vrai coup de coeur pour moi!
K
tiens, ça a l'air bien sympa. Merci pour la découverte, il faudra que je regarde de plus près dans une librairie. Les illus font un peu penser au Petit Nicolas, je trouve. Ca donne envie...
Publicité
Publicité