19 juin 2012

L'été est arrivé, les Estivales s'installent!

Depuis quelques années maintenant, la ville e Montpellier organise les Estivales.

 

Agenda de Montpellier, pour savoir où sortir - Site Internet Ville de Montpellier

L’Esplanade Charles de Gaule, qui relie la Place de la Comédie au Corum, voit de petits cabanons faire irruption le long de ses allées. Tous les soirs en nocturne se tient un marché artisanal (bijoux, porcelaine, verre, vêtement). Un peu après, ce sont des stands qui s’alignent : dégustation de vins du pays et tapas. Ça va des coquillages au japonais en passant par les tapas, les quiches et pizzas, diverses spécialités locales et pas forcement montpelliéraines. Le tout accompagné de concerts, différents chaque vendredi.

Cette année, cela aura lieu du 24 juin au 9 septembre.

Pour y aller, il ne faut surtout pas craindre la foule, mais ambiance garantie. Les gens envahissent les pelouses, les bancs. Le tout se déroule généralement dans une très bonne ambiance.

On retrouve le pendant en hiver avec les Hivernales, qui correspondent un peu à un marché de Noël avec tout plein de petits cabanons occupés par des artisans.

Si vous êtes sur Montpellier cet été, n’hésitez surtout pas à venir y faire un petit tour, et découvrir les vins du Languedoc-Roussillon, qui loin de leur mauvaise réputation, offrent aujourd’hui de très bons crûs !!

PS: vous remarquerez l'effort fait pour le titre!! ;-)

Posté par plum blossom à 11:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur L'été est arrivé, les Estivales s'installent!

    Voilà un truc que j'adore et que j'évite de rater! Le bon plan de l'été!

    Posté par Juliana, 19 juin 2012 à 13:32
  • Merci du bon plan, j'espère pouvoir y passer pour une immersion dans cette atmosphère festive et souvent bon-enfant. Bon après midi Bises

    Posté par Petitgris, 19 juin 2012 à 13:55
Poster un commentaire