Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
30 avril 2012

J'ai été mannequin...

Et non, vos yeux ne vous jouent pas des tours, vous avez bien lu, j'ai été mannequin...Je vous raconte. Comme vous le savez, j'ai quelques kilos en trop, c'est héréditaire. Donc ma mère va de temps en temps, dans une boutique proposant des vêtements de grande taille, Anicrys. La dernière fois, je l'ai accompagnée, lors de ses achats. Mais voilà, la boutique organisait, avec une autre, Légilime envie, un défilé, et il lui manquait un mannequin. La propriétaire me demande donc si je souhaiterais y participer. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai accepté. D'ailleurs je me le demande toujours.

Et c'est donc parti pour les essayages: je vais avoir six tenues, soit six passages sur scène... que du bonheur en perspective! On a changé plusieurs fois les tenues; une des chemises que je devais porter a été vendue, celle qui restait était trop grande, donc il a fallu la reprendre la veille au soir. Pareil, j'ai du aller me faire prêter une paire de chaussures blanches par ue boutique samedi soir, car je n'avais que des ballerines plates. 

Et puis le grand jour arrive. Pour ma boutique nous sommes six mannequins, l'autre en a cinq. Le défilé doit commencer à 15h00, on est toutes là à 13h00. Plus l'heure tourne, plus le stress commence à monter. Des coiffeuses professionnelles sont là pour nous (elles sont mêmes arrivées à me faire boucler, et qu'en plus ça tienne!!!). Et puis, vers 14h45, on découvre la "scène" qui se révèle être deux pièces avec dans chacune du public, dernières mises en ordre pour les passages

Et puis le grand moment arrive. Paraitrait-il que pour le premier passage, j'étais légèrement crispée, pensez-donc, quelle affabulation!

Nous sommes les premières à passer. Pendant que l'une des boutiques défilent, l'autre se change, c'est donc un peu la course entre chaque tenue. D'autant plus que, globalement, on est toutes allées trop vite, et la coordination n'était pas toujours réussie, mais aucune d'entre nous n'avait auparavent défiler, donc on a été excusées! Et puis, le public, essentiellement composé de clientes était plutôt sympa, mais j'avoue que j'ai respiré quand cela s'est terminé.

Voici donc les tenues avec lesquelles j'ai défilé:

IMG_089912

IMG_0902-1

IMG_0907-1

IMG_0913-1

IMG_0915-1

IMG_0922-1

Je ne suis pas prête de recommencer, mais cela a été une bonne expérience! Mais peut-être que vous me verrez bientôt dans Vogue ;-) 

 

Publicité
Commentaires
P
La deuxième a en effet beaucoup de succès! C'est aussi ma préférée! J'avoue que ça a été un peu dur pour moi, mais a priori, je vais peut-être remettre ça en septembre!!
A
Ah moi j'aime bien la deuxième :)
R
Waaah fallait oser !!!!! Et les tenues te vont bien. J'aime bien la 2e !<br /> <br /> Je sais pas si j'aurais osé moi :p
P
Pour moi qui déteste être en public, ça m'a fait une bonne expérience!
Y
hihi ^_^<br /> <br /> oui c super comme expérience! Parfois on est propulsé qq part, on l'a pas vu venir, c'est bien!!<br /> <br /> Merci pour ce partage!!
Publicité
Publicité