Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
26 avril 2012

Des roses et les livres...

Lundi, c’était le 23 avril, soit la Saint Georges… bon rien de transcendant jusque là. C’est un des quatre cavaliers : on a bien vu le mauvais temps. Mais sinon ?

Sinon, en catalan, c’est la Sant Jordi. Cela ne vous dit toujours rien… Elle est connue notamment à travers La Légende dorée de Jacques de Voragine, pour avoir terrassé un dragon. Une légende raconte que du sang du dragon jaillit un rosier, une autre que la princesse sauvée des griffes du dragon offrit en remerciement à Saint Georges… un livre.

Il y a treize maintenant, la maison d’édition Association verbe, en se basant sur cette légende, a lancé l’idée d’une fête de la Librairie par les libraires indépendants. Aujourd’hui, elle rassemble plus de 450 libraires indépendants en France et en Belgique francophone, qui offrent ce jour-là à leurs clients une rose et un livre.

mail-santjordi12

La librairie Sauramps, à Montpellier et à Alès, organise cette manifestation ce samedi 28 avril. Et vous, votre libraire indépendant vous fait-il des cadeaux ce week-end ?

Publicité
Commentaires
P
@Petitgris: c'est dommage qu'il n'y participe pas, mais c'est aussi une grosse organisation, ce n'est pas forcément facile pour les petites librairies.<br /> <br /> @So Nakan: ravie de t'avoir fait découvrir cet évènement!<br /> <br /> @Douchka: en effet, en espérant qu'elle dure encore longtemps!<br /> <br /> @Agoaye: honte sur toi! je plaisante!!
A
Et là j'ai honte : j'ai pas de libraire indépendant :(
D
belle tradition!!
S
Et bien j'ai appris quelque chose ! bonne question !! bisouss :)
P
Et non, mon libraire n'a pas prévu de cadeau...mais je trouve la tradition à conserver et à élargir...vais lui en toucher un mot moi à mon libraire ! Bonne soirée Bises
Publicité
Publicité