Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
4 avril 2012

J'ai la main verte...ou pas!

Je ne suis absolument pas douée avec les plantes, or ça fera bientôt trois ans que je suis dans mon appartement, et je n'ai pas à déplorer trop de pertes, bien au contraire! Je suis toute fière de moi... je sais il m'en faut peu!

En ce moment, mon orchidée est en pleine floraison, généralement, elle fait des fleurs 2 à 3 fois par an:

IMG_0448[1]

J'imagine que la couleur ne vous surprend pas ;-) !

En janvier, ma jacinthe ma fait le plaisir de refleurir également, j'ai même eu trois fleurs d'affilée:

jac

Elle m'avait été offerte par des amies à Noël en 2010.

Ce week-end, je me suis amusée à faire quelques plantations avec des mini plantes dans des pots de yaourt custumisés by myself:

IMG_0449[1]

Bon à côté, j'ai trois magnifiques plantes vertes qui se portent à merveille. Donc quand je les vois, je me dis que je vais y arriver à avoir la main verte!

Et puis je vous avais promis de vous parler de ma plante aérienne:

IMG_0450[1]

Ce sont des plantes qui n'ont pas besoin de terre! La mienne est une Ionentha:

IMG_0451[1]

Et c'est censé fleurir. pour être honnête, c'est ma troisième, les deux autres m'ont lâché pile pour leur un an chez moi! Mais le monsieur qui me les a vendu m'a expliqué que je m'y prenais mal en termes d'entretien. Soit on leur vaporise de l'eau deux fois par semaine (je ne le faisait qu'une fois par semaine) soit on leur fait prendre un bain d'un quart d'heure une fois par semaine. Pour celle-ci j'ai choisi cette dernière option. Mais attention, il ne faut pas d'eau trop calcaire! (j'utilisais de l'évian, mais a priori, c'était trop calcaire, donc je viens d'opter pour de la volvic, nettement mieux!!).

Il en existe des dizaines d'espèces. Si ça vous intéresse, je vous recommande le blog de mon vendeur: vous y trouverez toutes les infos nécessaires.

Prochaine étape: le potager sur mon balcon!! 

Et vous, vous avez la main verte?

Publicité
Commentaires
P
dis tout de suite que je ne suis pas originale! ;-)<br /> <br /> J'aime bien les fleurs, mais je n'y connais pas grand chose, alors j'ai hâte de lire ton article!
L
vendeuse en jardinerie, les fleurs c'est ma passion! j'y viendrai dans pas longtemps sur mon blog...<br /> <br /> ps: ce noel j'ai vendu exactement la meme verrerie avec la jacinthe au magasin!
P
Un baobab????? C'est original!! ;-)
A
Alors, je pensais ne pas avoir la main verte mais c'est parce qu'en fait je vis dans un trou sans lumière alors forcément tout crève.<br /> <br /> On aura confirmation de ma vertitude ou pas d'ici quelques mois quand je vivrai seule avec mon baobab dans mon appart (oui, j'ai un baobab, c'est pas une blague)
1
Pas du tout de chez pas du tout ! Tout ce que je touche de "vert" crève pour résumer... pourtant ça fait tellement une jolie déco une plante verte ou de jolies fleurs...<br /> <br /> Offrez moi des chocolats je préfère dire ^^
Publicité
Publicité