Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
13 mars 2012

Le petit monde hypnotique d'Agnès Obel

Aujourd'hui encore, je reste dans les chanteuses nordiques: après l'Islande avec Emiliana Torrini et la Finlande avec Tarja Turunen, voici le Danemark avec Agnès Obel. Vous la connaissez sûrement, pour ma part, je reconnais que je ne l'ai découverte qu'assez récemment.

Philarmonics 1 

Je pense que ce choix ne vous étonnera pas, au vu de mes précédentes sélections. Un monde onirique et feutré, un brin mélancolique, une voix à la fois douce et un peu rauque... il ne m'en fallait pas plus pour adorer!

Pour le moment, cette talentueuse artiste n'a sorti qu'un seul album, Philarmonics, en 2010, mais travaille sur le suivant.

Je vous laisse écouter, tout d'abord Riverside que j'aime tout particulièrement:


Agnes Obel - Riverside


Agnes Obel – Brother Sparrow

 Si vous aimez les belles découvertes musicales, je vous conseille d'aller voir chez So Nakan, qui nous fait découvrir quant à elle, une jeune chanteuse lituanienne: Alina Orlova. J'ai vraiment bien accroché avec cette voix très particulière!

Publicité
Commentaires
P
Avec plaisir!!
S
J'adore la première ! Il me faut l'album, bisous ! et encore merci du lien.<br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> So
N
Voila une artiste que j'aime beaucoup. Je suis tombée sous le charme de Riverside et son album est tout aussi onirique. Elle a un univers bien particulier qui me touche :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
P
Avec plaisir! j'espère pouvoir vous emmener en voyage encore longtemps! et que ça vous plaise toujours autant!!
D
Un timbre très particulier je l'avais entendu une fois et je ne me rappelais plus merci pour ce beau pèlerinage j'adore!!!
Publicité
Publicité