Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 207
3 mars 2012

Robert Miny s'en est allé

Ce nom ne vous peut-être rien. Robert Miny était le co-fondateur du Cirque Plume, compagnie fondée en 1983, et devenue chef de file de ce qu'on appelle le "nouveau cirque".

miny3

Pendant l'édition 2010 du Printemps des comédiens, je suis allée voir l'Atelier du peintre, la dernière création de la Compagnie.

trampo

Cela a été un véritable coup de coeur pour moi. Une pièce tout en poésie, à la fois tendre, drôle, la pièce vous transporte vraiment, le tout accompagné d'une musique magnifique. Je suis vraiment sortie de cette représentation transformée. Elle fait partie de ces oeuvres (théâtre, opéra, ou autre...) qui vous marque et lorsque vous y repensez, vous avez un petit sourire, un sentiment de nostalgie.

osmar_trampo

La Compagnie du Cirque Plume est toujours en tournée en France avec l'Atelier du Peintre. Je ne peux que vous conseiller d'aller la voir, c'est un petit moment de pur bonheur. Je vous invite à aller sur leur site pour voir les prochaines représentations.

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis sûre que ça te plaira!!
S
Génial ! merci du conseil ! Si je vois une représentation pas loin de chez moi, j'irai voir. Bonne soirée
P
Quelle chance!! ça devait être super sympa! <br /> <br /> Enfin je dis ça, mais complexée comme j'étais petite, je pense que ça aurait été un moment de torture pour moi!
A
Lorsque j'étais petite j'ai fait une colo cirque avec eux :)
P
Je te souhaite vraiment d'arriver à le convaincre car ça vaut vraiment le déplacement!! En effet, le mois de mars commence difficilement!<br /> <br /> @marinouaustralie: je suis contente de voir que tu connais et que tu aimes! J'espère que le moral va un peu mieux!<br /> <br /> Bon dimanche à toutes les deux!
Publicité
Publicité