Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
28 janvier 2012

Le petit monde volcanique d'Emiliana Torrini

Jeu de mot pourri pour présenter cette chanteuse qui nous vient d'Islande (de plus quand on a une maman islandaise et un papa italien, le mélange doit parfois être explosif!).

Vous connaissez sûrement cette voix particulière, basculant dans les rauques grâce à la chanson "Gollum's song" qui clôture "Les deux tours", deuxième volet du Seigneur des anneaux de Peter Jackson.


Emiliana Torrini - Gollum's Song

Cette jeune chanteuse pleine de pep's en est déjà à trois albums et de nombreuses participations dans des projets internationaux, faisant également une tournée avec des grandes figures comme Moby, Dido, Sting, ou encore Travis.

Si son univers est plutôt électrique lors de son premier album "Love in the time of science", il se tourne vers une ambiance résolument acoustique et pop/folk avec les deux albums suivant: "Fisherman's woman" et "Me and Arminy".

Dans le choix plutôt restreint proposé par Daylimotion, voici ma sélection:

Emiliana Torrini - Sunny Road


Emiliana Torrini - To Be Free

Vous aimez?

Publicité
Commentaires
P
Contente de voir qu'elle a du succès... c'est vrai qu'à part Björk et les volcans, globalement l'Islande n'est pas un pays qui fait parler de lui, et pourtant! il y a aussi le très bon Arnaldur Indridasson, et je suis sûre beaucoup d'autres à découvrir!
B
Je suis ravie de voir quelqu'un qui parle d'elle! J'adore sa voix, sa musique.<br /> <br /> Ah ça, il n'y a pas que Björk en islande ^^
P
Ravie que ça te plaise!
A
Une découverte très sympa, je le note pour mes playlists "détente"
P
Je suis bien d'accord! ;-)<br /> <br /> J'adore la chanson "Birds" également!<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Publicité
Publicité