Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 207
1 janvier 2012

Mon escapade en Norvège #2

Deuxième étape du voyage, et direction le Cap Nord! Nous avons donc franchi le cercle polaire...

IMGP1947

Nous avons débarqué dans la petite ville d'Honingsvag toute en couleur.

IMGP1977

De là, nous sommes partis directement en bus vers le Cap Nord, point le plus haut du continent européen. En route, nous avons eu droit à de magnifiques paysages et des quantités de rennes en liberté!

IMGP1987

IMGP1997

Nous avons fait une petite escale en route dans une échoppe Sami. La Norvège fait depuis quelques années de gros efforts pour reconnaître la population Sami et l'intégrer au mieux.

IMGP1996

Leur artisanat tourne beaucoup autour du travail du bois, du cuir et des peaux en général.

et voici le Cap Nord

IMGP2000

Plutôt que des photos, je vous propose d'aller voir un petit film, qui dure un petit quart d'heure (ça fait beaucoup de petit), avec une très belle bande son: http://www.youtube.com/watch?v=8_Viiu3hqR8 (avec Canalblog, je suis dirigée sur Dailymotion, ce qui me restreint énormément en termes de vidéos).

Ils ont aménagé un beau bâtiment comprenant un salon de thé, évidemment une boutique de souvenirs, et une salle de cinéma où est projeté le film dont je vous ai mis le lien. Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était magnifique, et il ne faisait pas trop froid.

IMGP2003

Et évidemment, comme de partout en Norvège, on ne peut passer à côté des célèbres trolls:

IMGP2009

Mais je crois que le plus impressionnant sur cette étape, c'est le soleil de minuit. En effet, ça fait un drôle d'effet de monter sur la terrasse en haut du bateau à 1h00 du matin et de voir ça:

IMGP1904

Le soleil ne se couche jamais. Par contre, l'hiver, il ne se lève pas non plus. Une des guides nous expliquait qu'environ 30% de la population norvégienne tombait en dépression à partir de novembre. Dans le sud du pays, la journée le ciel est assez clair malgré la nuit, mais dans le nord, c'est vraiment la nuit noire.

Publicité
Commentaires
A
Whaaaa (bis) Mais je pense que ça me fatiguerait d'avoir toujours le soleil !
P
@Curiouscat: je te souhaite alors bon voyage! tu me raconteras!!
C
Les photos sont vraiment top ! J'hésitais pour mon prochain voyage entre la Norvège et la Suède,je vais, pour le coup plutôt opter pour la Norvège ;)
P
Je ne connais ni la Suède ni la Finlande, mais la Norvège est un très beau pays!
A
avec mon copain on s'est dit qu'un jour on visiterait un pays nordique. On ne sait pas encore lequel mais je pense que ce sera un très beau voyage =D
Publicité
Publicité