29 décembre 2011

Mon escapade en Norvège #1

Au printemps, j'ai eu l'occasion de partir avec le Comité d'entreprise de ma boîte: une croisière Costa de 10 jours en Norvège, départ d'Amsterdam. A l'exception de deux jours, on était en mer la nuit avec une nouvelle étape tous les jours. 

Après l'embarcation à Amsterdam dans l'après-midi, nous avons largué les amares le soir même. Le lendemain, nous avons été en mer toute la journée. Cela nous a permis de partir à la découverte du bateau, un des plus grands de la flotte.

IMGP1695

Moi évidemment, avec mon sens de l'orientation exemplaire, je suis arrivée à me perdre dès le premier soir! des petits salons un peu partout avec des ambiances très différentes, dont un consacré au chocolat... d'ordinaire je n'aime pas trop les chocolats chauds, j'ai adoré ceux-là!!! Chaque soir, dans la chambre, nous avions le programme du lendemain: les visites, les activités, etc...

Le deuxième jour, enfin la Norvège!! Nous avons jeté l'ancre dans le fjord de Geiranger, un endroit vraiment magnifique, un des plus beau fjord norvégien, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005.

IMGP1824

Comme vous pouvez le voir, le temps était plutôt couvert, ce qui ne permet pas aux photos de rendre compte de la beauté du lieu... De là, nous avons pris le car, et nous sommes rentrés un peu dans les terres. La première étape a été le lac Hornindal, le lac le plus profond d'Europe!

IMGP1777

IMGP1775

IMGP1783

Concernant les maisons et leurs couleurs, j'ai appris que si le rouge était le plus répandu, ce n'était pas pour rien: la peinture est faite à base d'huile de foie de morue, très répandue en Norvège, et donc peu chère. Les maisons blanches, quand à elles, sont généralement celles des plus riches, le blanc nécessitant des produits plus onéreux. les autres couleurs (jaunes, bleu, voir rarement vert) se situent entre les deux.

De même, on fait la distinction entre le style de Trondheim (les planches des maisons sont verticales) et le style de Bergen (les planches sont à l'horizontale... comme sur la maison qui fait l'angle de la photo).

Nous avons continué notre route pour arriver dans les glaciers enneigés où nous avons pu apercevoir nos premiers rennes en liberté.

IMGP1815

Puis retour au bateau avec une vue imprenable sur les cascades dites des "sept soeurs".

IMGP1857 IMGP1855

IMGP1858

IMGP1861

 

Posté par plum blossom à 10:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Mon escapade en Norvège #1

    Magnifique ce petit voyage ! ce doit être vraiment beau la Norvège !

    Posté par So Nakan, 30 décembre 2011 à 23:25
  • Superbe !!!
    Belle et heureuse année 2012 !!!!

    Posté par LAS NINAS, 01 janvier 2012 à 18:34
  • @So Nakan: c'est en effet un pays magnifique avec des paysages extraordinaires. La suite du voyage arrive bientôt!
    @Las Ninas: très bonne année 2012 à toi aussi!

    Posté par Plum Blossom, 01 janvier 2012 à 18:51
  • Hello ! Je découvre ton blog ! Bonne année ! Beaucoup de voyages chez nous aussi mais pas encore visité la Norvège... Côté pays nordique, en 2011, c'était le Danemark mais clairement la Norvège est sur notre to-do list !!!

    Posté par Xtinette, 02 janvier 2012 à 09:33
  • @Xtinette: bonne année à toi aussi! Le Danemark me tente bien aussi

    Posté par Plum Blossom, 04 janvier 2012 à 17:43
  • Whaaaa, quelle chance. Moi j'y suis allée à mes 17 ans je crois, en colo. Du coup j'ai pas bien réalisé la chance que j'avais, mais j'ai encore les images dans la tête !

    Posté par agoaye, 05 janvier 2012 à 20:14
Poster un commentaire