Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 207
22 décembre 2011

Une photo de mon coin

Virginie B du Blog "Fais-toi la belle!" a lancé l'idée de publier le jeudi une photo de "son coin".

Voici la proposition: "

On fait table rase du passé... on trace le chemin de demain... celui qui nous ouvre les portes du voyage...

Et comme nos bourses et nos emplois du temps ne nous permettent pas de toujours partir là où nos rêves nous emportent...

On a choisi de voyager aussi prés de chez nous, en montrant un COIN qu'on aime...

Sa rue, sa ville, sa région, ... la place centrale, une belle fenêtre, un parc, une animation, bref ça se passe prés de chez toi... Fais-nous visiter !

Tous les jeudis... Nous vous invitons à publier cette photo qui peu à peu nous fera visiter "ton coin !"

L'idée m'a beaucoup plu. Je ne vais pas présenter Montpellier, peut-être après, mais là où j'ai passé toutes mes vacances d'été, là d'où est ma famille: les Alpes, la Haute-Savoie et plus précisément un petit village: le Mont-Saxonnex.

 

IMG_0320

Ici une vue (non exhaustive) de la Chaîne du Bargy. Y vivent marmottes, chamois et bouquetins et gypaètes barbus et bien d'autres. L'été, on peut y faire de magnifiques balades. Il y a notamment pleins de lacs à découvrir (lac bénit, lac de peyre, lac de lessy), des paysages à couper le souffler. Rien de tel pour se dépayser, couper en temps de stress et se ressourcer. En agrandissant la photo, on peut voir en plein milieu de la pierre une excavation en forme de coeur (la photo est de loin, c'est tout petit...). Fin août, début septembre, le champ en premier plan se couvre de miliers de crocus mauve.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité