Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum blossom
Plum blossom
Visiteurs
Depuis la création 36 212
30 novembre 2011

Le petit monde décoratif des boîtes à thé

Je suis une grande amatrice de thé, j'en ai de toutes sortes chez moi, et évidemment pour les ranger, il me faut des boîtes. Je vous en propose une petite sélection.

Le palais des thés.

Vous avez tout d'abord les boîtes en papier Washi entre 8 et 10€.

 

10€   a_fiche_produit2_1

Les boîtes métalliques, également entre 8 et 9,50€.

8€  9

Les spéciales: en bois de cerisier (entre 34 et 99€) et les pots en terre à 25€.

v402_boite-a-the-en-ecorce-de-cerisier-et-metal-125-g   v201a_pot-huan-rouge-37-cl

Chez Mariage frères, des boîtes toutes en élégances allant de 13€ à 195€

A9205  A8031  A3077

A8197      A92477

Ces deux là existent en plusieurs teintes.

Chez le Parti du thé de 8,90 à 14€:

boite-a-the-washi-pluie-de-fleurs-jaune      boite-washi-fleurs-de-cerisier-100g

boite-washi-spirales-100g       boite-le-parti-du-the-laquee-gris-terre-100g

 

Au Manoir des arômes, pleins de boîtes fantaisies (les prix ne figurent pas sur le site):

au-manoir_des_aromes_the_saint_maur_boite_a_the_jardin_japonais_vert_et_rouge      boite-geisha-a-the-125g

boite-japonaise-kinzoku-a-the-125g-en-coffret-de-3   boite-japonaise-bambou-a-the-100g

au-manoir_des_aromes_the_saint_maur_boite_a_the_japonaise_domed

 

Chez Kyoto tradition où les boîtes sont faites à la main:

boite-a-the-natsume-pin-dore (54,95€)

 

boite-a-the-multicolore-toupie (149,95€).

 

Chez Le Japonais (entre 7 et 15€):

boite-a-the   boite-a-the (1)

petite-boite-a-the (1)  petite-boite-a-the

 

 

Chez l'épicerie japonaise Satsuki (entre 10,80 et 19,80€):

product_2808165s  product_2808285s  product_2808147s

Enfin, pour finir, je voulais présenter les magnifiques créations d'Emilie du blog Chiyogami Touch, que vous pouvez retrouver sur sa boutique A Little Market (malheureusement, je ne peux pas afficher les photos ...)

Et vous, dans quoi rangez-vous votre thé?

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adoooore le thé. Et j'adore les boîtes à thé, surtout celles du Palais des thés mais je n'en achète aucune car leurs thés se conservent mieux en sachet (et ça prend moins de place aussi ^^) alors du coup, ça me fait de l'argent en plus pour des bentos hihi
P
C'est dur de faire un choix: du coup, ma cuisine est envahie de boîtes à thé!!
C
elles sont toutes superbes !!! j'adore ...
Publicité
Publicité