06 novembre 2011

Mes belles découvertes du salon Nîmagine 2011

Comme je vous le disais dans mon précédent article, je suis allée faire un tout au Salon Nimagine, hier. Mon gros coup de coeur de cette année va à la boutique "Les petits papiers de Flo" avec ses centaines de carnets tous plus mignons les uns que les autres et qui, je pense, vont vite venir encombrer mon sac (ou plutôt ma valise tellement il est rempli).

Mais, je vous disais aussi que j'avais vu plein de belles choses, que je vais vous présenter à présent.

  • En premier lieu les bijoux.

J’ai bien évidemment retrouvé la boutique "Au fil de l’eau", que je vous avais présenté sur ce blog, il y a quelques temps.

 J’ai découvert tout d’abord "Mila Création": la créatrice, Sophie Cozon, propose des bijoux tout en finesse, à la fois colorés et discrets, élégants mais fantaisie.

 ml

Plus d'info sur son site.

Ensuite "Maë bijoux de dos", ou Maëva Pagniez, dont les bijoux ont un petit côté vintage mais qui me plaisent tellement et dont on trouve les créations sur sa boutique A little Market.

Un passage extrait de sa présentation: "Ma passion est de chiner partout des vieilles estampes, des vieux boutons en jais ou nacrés, des perles anciennes... pour en faire un bijou unique.

Les bijoux se composent de pierres semi-précieuses (grenat, hématite,labradorite, pierre de lune, quartz rose...), nacre, perle d'eau douce, cristal, porcelaine, céramique, verre...."

 mae

"Forget me not", malheureusement, la créatrice, qui se trouve dans le Gard, à St Laurent des Arbres, ne dispose pas de site web, je ne peux donc que la citer. Elle crée des bijoux en argent avec des pierres fines, de la soie sauvage et du verre soufflé, pour un résultat magnifique, tout en élégance.

"les fées mouvementées": derrière ce nom se cache Carole Pontus qui crée, dans son atelier de Nîmes, des bijoux mêlant métal et perles.

fees

 Pas mal de belles créations que vous pouvez retrouver sur son site.

Enfin "Sylune créations" : il s'agit ici de créations plus "classiques" et encore, mais d'une grande finesse! Sylvaine Delivre, la créatrice, est membre des Ateliers d'art de France.

Copie de bijoux métal ap trait       Copie de bijoux métal ap trait

 

  •  Les trucs de filles.

Là aussi, j'ai retrouvé Liss'adore dont je vous avais également parlé dans un précédent article. Mais j'ai également fait de nouvelles découvertes.

Tout d’abord "Bidules de Princesse": Il s'agit de Sylvie Le Scoul, grenobloise, qui propose sacs, trousses et dont on retrouve toutes les créations sur sa boutique A Little Market.

bi

"P ‘tit caprice" : où j’ai adoré leurs robes tabliers, mais on y trouve également mitaines et manchettes, ceintures, barrettes, etc...

dscf6475

La boutique est sur Saint Etienne, mais vous pouvez retrouvez plus d'info sur le site.

"Tartine de Laine" : On trouve les deux soeurs Jessie et Lynda Rucay. J'ai craqué pour leurs manchettes! Elles nous présentent également une jolie collection de jupes boule.

56770982_p         56771079_p

 pour plus d'info, rendez-vous sur leur blog.

  • Les vêtements.

Il y évidemment Chilia, dont je ne vous reparlerais pas ici...

J’ai aimé la boutique "Marie-Eve", où j’ai vu une très jolie robe (que je regrette de ne pas avoir acheté). Malheureusement, elle n’a pas de site web, et je ne peux donc  pas vous montrer ses créations. Il me semble qu’on peut les trouver sur Marseille.

 "Baria" et sa créatrice Dany Picher nous propose des vêtements fantaisistes, adaptables à toutes.

ba          bar

 Vous trouverez plus de modèles sur son site.

"Itakoé" dont la boutique se situe à Pézenas dans l’Hérault. La créatrice Singrid Hobbé propose une jolie collection de robes.

it           ita

Pour plus d'info, vous pouvez aller visiter son site.

  • Enfin les œuvres d’art.

"Cil", derrière quoi se trouve la créatrice Cécilia Bastiani, présente des créations en céramique à la fois modernes, urbaines, mais poétiques.

 12_6    13_7

Pour plus d'info, une petite visite sur le site de la céramiste.

Gros coup de cœur pour Guillemette Legros et sa boutique avec ses poissons et ses oiseaux en bois et en ferraille (récup). Tout en délicatesse, en élégance. J'ai vraiment beaucoup aimé.

 gu    pi

Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site.

"Ligne B", ou la céramiste Blandine Descombes, dont je vous reparlerais car j’aime beaucoup ses créations, et que j’avais découvert sur le salon 2010. Ses motifs donnent l'impression d'être faits aux crayons de couleur.

Photo0013

De même, n'hésitez pas à aller faire une petite visite sur son site, plein de belles surprises.

Enfin, et deuxième gros coup de cœur, mais qui l’avais été déjà l’année dernière pour "Verre…d’intérieur". Le stand présentait essentiellement de la vaisselle mais pas que, des luminaires également. Une vrai poésie se dégage des créations délicates de Didier Le Hen. Si seulement j'étais riche!!!!

ve                    ver

Je vous recommande chaudement un petit tour par le site.

Je vais m'arrêter là pour mes coups de coeur, bien qu'il y en ait encore des quantités d'autres que j'aimerai vous présenter et je le ferais sûrement plus tard!


 

Posté par plum blossom à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Mes belles découvertes du salon Nîmagine 2011

Poster un commentaire